Rôlistes attablés virtuellement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

M le Comte

Aller en bas

M le Comte Empty M le Comte

Message par Hyvrax Ven 5 Juin - 10:02

M le Comte

Une chambre froide, seul une faible bougie essais de percer les ombres, dehors le vent murmure. Dans le lit au milieu de la pièce une femme, la maladie la rend 15 ans plus vielle. Des mots doux sont dis à un enfant debout près de la couche:
“ Ne t'inquiète pas Hector, tout ira bien … Un silence passe, seulement interrompus par les sanglot du petit garçon et les toussotements douloureux qu'essaie de cacher la femme dans le lit.
“Ne pleure pas, …. il faut être courageux, un jour tu verras tu feras de grandes choses … Maintenant laisse moi il faut que je me repose …
“Non Maman je veux rester avec toi !
-Il faut que tu partes, il … La phrase est coupée par une quinte de toux. La porte de la chambre s'ouvre alors avec fracas. Le mari rentre en courant et crie sur l’enfant:
“Hector ! Qu’est que tu fais là ? Je t’avais dis de la laisser tranquille !
-Mais ….
-Il n’y a pas de mais sors tout de suite !
Le garçon allait parlé mais son père ne le regardait plus, tout son attention était sur sa femme qui devait mourir bientôt.



Quelques années plus tard. Le garçon joue dans les couloirs du manoir. Il aime ce cacher, écouter aux portes et regarder quand les gens ne savent pas qu’il est là. Aujourd’hui est une bonne journée, il a vue qu’une servante voler dans le garde manger et le garde de la porte nord dormir pendant sa ronde. Ces informations sont précieuses, en effet il pourra plus tard les utiliser pour obtenir quelque chose d’eux. Au cours de son enfance et “grâce” à ses frères, Hector à très vite compris le poids des mots et des secrets. Pour finir la journée le garçon décide d’aller à la salle de réunion de son père, il connaît un endroit où il y a un petit trou qui permet de voir et d’entendre tout ce qui se passe dans cette pièce. Il aime bien y aller, cela lui permet d'apprendre les trucs est astuces des marchants et de la politique. Malgré son insistance son père ne veux pas encore lui apprendre officiellement tout cela, il dit qu’il est trop jeune que pour l’instant c’est à ses frères d’apprendre.

Quand il regarde par le trou son père est en pleine discussion avec Jack, son tuteur.

“Je vous en pris, monsieur, Hector n’arrête pas de me demandé quand est-ce il commencera à apprendre le marchandage avec vous ?
“Plus tard, je n’ai pas le temps de m’en occuper pour l’instant. Son père à l’aire las, il est avachie sur son siège et regarde Jack avec fatigue. De toute évidence il pense à autre chose.
“Permettais moi d'inciter, continue Jack, mais ses frère avaient déjà commencé leur enseignement à son âge.”
“Je ne vous permet pas d’incister ! Explose le père d’Hector. Jamais vous m’entendez, JAMAIS il n’apprendra quoi que se soit de moi.
“Mais pourquoi ?
“Parce qu’il n’est même pas mon fils “ Répond il dans un murmure.




Hyvrax
Hyvrax
Participe à la conversation
Participe à la conversation

Messages : 101
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum